750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comme un chef
20 novembre 2007

Les soupes

C'est la folie des soupes. je ne vais donc pas y couper. Je vous propose ma soupe préférée car réalisée en très peu de temps, délicieuse et si belle à regarder.

La soupe aux courgettes

Pour 6 personnes

4 courgettes

1 cube de bouillon de légumes ou kubor

2 vaches kiri ou 4 cuillères à soupe de crème fraîche

Laver 4 belles courgettes et couper les en tronçons après avoir enlevé les extrémités.

Mettre 1 litre d'eau dans une grande casserole. Ajouter le cube de bouillon puis les courgettes.

Laisser cuire à feu doux environ 3/4 d' heure (j'utilise une cocotte à vapeur de type cocotte seb, celà va plus vite).

Dès que les courgettes sont tendres, ajouter les vaches Kiri ou à défaut la crème fraîche.

Passer ensuite au mixer ou au blender.

Et déguster...

Pour servir à vos invités, une suggestion : monter de la crème fraîche en chantilly puis à l'aide d'une cuillère à soupe, réaliser des quenelles que vous déposerez sur la soupe. Effet garanti !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
comme un chef
Publicité
Publicité